Covid19

France: Brigitte Macron testée positive au Covid-19

La première dame a contracté le virus quelques jours après Emmanuel Macron, mais n’a pas présenté de symptômes lourds, rapporte Europe 1.

La santé du président de la République a fait l’objet de nombreux articles, fin décembre. Aucune information n’avait en revanche été communiquée quant à celle de sa femme, Brigitte Macron. Cette dernière a pourtant été testée positive au Covid-19 la veille de Noël, le 24 décembre, affirme Europe 1. La première dame n’a souffert d’aucun symptôme lourd et le couple a pu aller fêter Noël au fort de Brégançon (Var) malgré la contamination de Brigitte Macron. Elle a ensuite été testée négative deux jours d’affilée, les 30 et 31 décembre derniers.

D’après nos confrères, l’Élysée n’a pas souhaité communiquer sur la contamination de Brigitte Macron, le président ne s’étant engagé à être transparent que sur son propre état de santé. Europe 1 assure par ailleurs que la première dame souhaite prendre part activement dans la campagne de vaccination. Elle tiendra pour l’occasion un rôle de « quasi-ambassadrice de la vaccination » en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

L’Élysée et Matignon touchés en décembre

Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron avait été testé positif au Covid-19. La nouvelle avait provoqué une vive polémique autour de la participation du chef de l’État à un dîner informel réunissant une douzaine de membres de la majorité, quelques jours plus tôt. Le président s’était alors placé à l’isolement dans la résidence présidentielle de La Lanterne (Versailles), à partir de laquelle il avait suivi les dossiers à distance. Il avait ensuite pu reprendre le cours de ses occupations le 24 décembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x