InsoliteSociété

Faux billets: un marabout arrêté avec plus de 5 milliards F CFA

Au Mali, un présumé chef d’un réseau de trafic de faux billets a été arrêté. Lors de son interpellation, la gendarmerie a mis la main sur une importante quantité de faux billets en francs CFA, dollar et euro.

Plus de cinq (5) milliards de francs CFA saisis. C’est la moisson d’une descente d’une équipe de la brigade de recherche de la gendarmerie du camp 1 de Bamako. Lors de cette descente, apprend RFI, le présumé chef d’un réseau de trafiquants de faux billets a été arrêté à son domicile avec des valisettes contenant des paquets de faux billets de francs CFA, de dollars et d’euros. Il s’agit d’un marabout qui a reconnu être le propriétaire de ces valisettes. Selon les informations, plusieurs personnes sont chargées d’écouler ces faux billets dans d’autres pays.

Selon le média français, cette saisine est une première depuis 10 ans. Après l’arrestation du présumé cerveau, la brigade recherche toutes les personnes impliquées dans ce réseau de trafiquants de faux billets. Le présumé chef du réseau sera présenté au procureur ce lundi 25 janvier 2021. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page