CultureFocus

Fally Ipupa, musicien africain le mieux payé !

Le prince de la rumba congolaise, Fally Ipupa, serait l’artiste africain le mieux payé. Jusqu’en 2020, l’« Aigle » détenait le record des productions musicales, près de 50 concerts joués par année.

Le prince de la rumba  congolaise Fally Ipupa, de son vrai nom Faustin Nsimba, serait le musicien africain le mieux payé, selon un sondage réalisé par le journal l’Avenir. Le quotidien d’information générale au Congo Kinshasa a mis au jour la forte richesse de « l’Aigle ». Si au début de sa carrière, il exigeait déjà 20 000 dollars par production, son cachet est très vite monté en flèche.

En termes de cachet, lorsqu’il débute en 2006 avec l’album « Droit chemin », Fally Ipupa exigeait déjà 20 000 dollars par production. Son cachet est passé par la suite à 25 000 dollars avant de caracoler autour de 50 000 dollars. « Le secret c’est le travail, être focus sur sa musique, son travail, ne pas calculer les autres. Parce que quand on calcule les autres on devient aigri », avait-il dit dans une récente interview.

« Je travaille beaucoup, je suis focus sur mon boulot, sur mes albums. Je me couche après tout le monde, je me lève avant tout le monde. Cela est valable pour tout le monde, pas seulement pour les artistes musiciens. Il faut avoir la détermination, être moins aigri, pas de jalousie, calculer ses affaires et travailler dur », a ajouté Fally Ipupa.

A noter que  Fally Ipupa va représenter la République Démocratique du Congo à la 1ère édition « YAM Carnival », qui sera organisée dans la capitale britannique, du 28 au 29 août 2021. Il est le seul Congolais invité à ce festival de musique à Londres. Il fait ainsi partie de quelques artistes africains triés sur le volet pour participer à cet événement consacré à la culture africaine à titre d’hommage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x