Société

États-Unis : un bébé naît 27 ans après la congélation de son embryon (Photo)

Tina et Ben Gibson sont les parents de la petite ayant battu un record incroyable malgré son existence encore précoce. Née fin octobre, en 2020, Molly Gibson a tout juste un mois et est issue d’un embryon prélevé en 1992. Selon le Centre national de don d’embryons de Knoxville (Tennessee), il est celui resté congelé le plus longtemps avant d’aboutir à une naissance.

C’est dans cet établissement que le couple Gibson a connu la joie d’être parents après mainte tentative de vaincre l’infertilité. Tina et Ben Gibson ont adopté l’embryon qui a fait naître Molly dans le centre. Avant cela, ils avaient suivi la même procédure pour avoir leur premier enfant, Emma. D’ailleurs, selon le centre, la fille ainée des Gibson détenait jusque-là le record avant que sa petite sœur le rafle. En 2017, Emma est née grâce à un embryon qui était resté congelé pendant 24 ans.

Insolite: un bébé nait 27 ans après la congélation de son embryon - AfrikMag

Pour le couple, il s’agit d’un nouveau vent de réconfort avec la naissance presque qu’inenvisageable de Molly. Tina et Ben Gibson se disent fiers d’avoir ou réaliser pour la deuxième fois. « Avec Emma nous étions tellement émus d’avoir un bébé, raconte Tina Gibson. Nous le sommes tout autant pour Molly. Elle a été une petite étincelle de joie pour 2020 ».

D’après le site d’information, CNews, le Centre national de don d’embryons de Knoxville est un organisme confessionnel à but non lucratif qui stocke les embryons congelés que des patientes fécondées in vitro ont décidé de ne pas garder. La structure les propose à d’autres familles et, lorsqu’un embryon est adopté, il est implanté dans l’utérus de la mère adoptive, qui mène la grossesse à son terme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page