Bien-êtrePolitique

Etat de santé de Hambak et du PAN Amadou Soumahoro, voici les détails

Le mercredi 17 février 2021, une grosse polémique a éclaté entre le journaliste Fernand Dedeh et un activiste proche du parti au pouvoir sur l’état de santé du Premier Ministre Hamed Bakayoko et du Président de l’Assemblée Nationale Amadou Soumahoro.

Si depuis longtemps des rumeurs font état de ce que le Président du parlement ivoirien Amadou serait mal portant, aujourd’hui l’on parle de plus en plus de la santé du Premier Ministre Hamed Bakayoko qui serait chancelante.

C’est du moins ce qu’a rapporté le journaliste Fernand Dedeh ayant constaté l’absence de ces deux figures importantes du dispositif du RHDP lors de la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP à l’ivoire Golf Hôtel en présence du Président Alassane Ouattara.

<< Deux absents au moins, ce mardi 16 février 2021, dans la salle, au moment où ton camarade met en mission, les candidats de ton rassemblement pour les législatives du 6 mars 2021: le premier ministre, candidat à sa propre succession à Seguela, maire d’Abobo et son aîné, Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale. Tous les deux ne respirent pas la grande forme comme nous disons en Sport. Le premier est au repos « épuisé par un régime » selon ses proches, le second a une santé précaire depuis un moment >> rapporte Fernand Dedeh dans une tribune sur sa page Facebook.

Une information qui venait ainsi donner du poids aux rumeurs qui circulaient sur l’état de santé des deux hommes, mais qui a tout de suite été contredit par un activiste proche du parti au pouvoir le RHDP.

<< Fernand Dédeh cette fois-ci ce n’est pas du journalisme mais du pur » partisanisme » politique. Pour un journaliste de ta trempe tu ne devrais être ignorant du fait que le PM est actuellement au Tchad en tant qu’invité spécial au sommet du G5 Sahel.

En ce qui concerne le tchomba le Pan si tu veux il a perdu son propre petit hier même. Ce dernier était médecin généraliste de formation et c’est lui que tout le monde appelait photocopie du PAN.

Voici les raisons des absences que tu as observé. Pour la qualité de ta plume plus de professionnalisme te fera plus d’honneur. On sait que le Pan n’est pas la pleine forme mais il n’est pas empêché de ses mouvements, d’ailleurs, il était en pleine précampagne au moment de l’annonce du décès de son frère >> a martelé K BB l’activiste proche du RHDP.

Tout de suite, les commentaires fusaient de partout. Pour d’autres, Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro seraient effectivement pas bien portant, et pour d’autres le déplacement du PM Hamed Bakayoko ne saurait le dispenser de tomber malade d’où il est, et que le cas Amadou Soumahoro serait su de tous.

Répliquant à la réaction de l’activiste KBB, Fernand Dedeh à laissé lire: << K B B : Je ris… Vous pensez vraiment que j’ai écrit au hasard hein… Vous avez apporté des informations complémentaires, je les ajoute aux miennes… >>

Au moment ou nous mettons l’article en ligne, le débat sur l’état de santé du premier ministre et du président du parlement ivoirien se poursuit. D’ailleurs le journaliste André Silver Konan a publié un article dans ce sens en s’appuyant sur la tribune du journaliste Fernand Dedeh.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page