ActualitéCultureEducation

EDUCATION: DROGBA OUVRE UNE ÉCOLES NUMÉRIQUES À NIABLÉ

Après Vitré (Bassam) , Cocody, Bingerville… Les Fondations Drogba et Ippon se retrouvent dans la ville de Niablé.

Dans cette cité de l’Est de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est fait  » chef  » ce Mardi 15 Décembre 2020. Un fait d’autant plus prestigieux que l’hôte de la ville est accompagné de sa Fondation éponyme et de son homologue Ippon.

Cela dans le cadre d’une action sociale pour en faveur de l’éducation. Une visite matérialisé par un don d’ordinateurs aux Lycée, Groupe scolaire et au collège de Niablé. Il faut dire que la Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon s’associent pour favoriser et accroître l’accès au numérique.

Et pour mieux faire les choses, ce don d’appareils informatiques est accompagné aussi d’autres dons : Cahiers, matériel et de réseau Internet. Depuis sa création en 2017 la Fondation Ippon lutte pour réduire la fracture numérique, c’est à dire ouvrir l’accès aux outils informatiques aux populations les plus défavorisées.

L’éducation est également l’une des priorités de la Fondation Didier Drogba. Présente en Côte d’Ivoire depuis 2007, elle permet, au travers de son partenariat avec Ippon, de partager sa connaissance du terrain et de son réseau local.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page