Société

Éclipse solaire du 14 décembre: voici les régions qui seront touchées dans le monde

Une éclipse solaire totale aura lieu le 14 décembre 2020. Si elle ne sera pas visible en France métropolitaine, il sera néanmoins possible de la suivre en direct sur le site de Sciences et Avenir dans un live vidéo.

Ce lundi 14 décembre annonce une Nouvelle Lune plus exceptionnelle ! Déjà, par sa temporalité (en effet, ce sera la dernière Lune Nouvelle de l’année 2020), mais également par son aspect, car il s’agit d’une éclipse solaire totale. D’un point de vue astrologique, les symboliques sont extrêmement fortes : la force du Soleil et le pragmatisme de la Lune sont réuni en un seul et même mouvement. C’est donc le moment opportun pour prendre des décisions importantes sur le long terme, car toutes les cartes sont en notre possession. D’autant que Lune et Soleil seront tous deux sous le signe du Sagittaire !.

Cependant, il ne sera pas visible dans toutes les régions du globe, comme par exemple en France métropolitaine. Par ailleurs, certains habitants de la Polynésie française la verront, notamment ceux de l’archipel de Gambier. Les autres zones qui seront touchées par ce phénomène sont celles de l’Argentine et du Chili.

D’après le site spécialisé Time and Date, à celles-ci s’ajoute, « certains endroits du sud de l’Amérique du Sud, du sud-ouest de l’Afrique et de l’Antarctique verront la phase partielle de cette éclipse solaire totale d’Amérique du Sud, si le temps le permet ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x