Actualité

Déclaration du ministre Amon-Tanoh après radiation par le royaume du Sanwi,

Après la sortie des chefs cantons contre le ministre Marcel Amon-Tanoh, prononçant sa radiation de sa qualité de fils du royaume du Sanwi, M. Amon-Tanoh déclare :

 » (…) On nous a inculqué quelque chose, l’erreur est humaine. C’est persister dans l’erreur qui est diabolique. Je me suis trompé et je le dis haut et fort pour que ce soit entendu, n’en déplaise à certains. Aujourd’hui, je reconnais publiquement m’être trompé. C’est de ça qu’il s’agit. Nous voulons reconstruire la Côte d’Ivoire des valeurs, parce que cette Côte d’Ivoire-là a existé. Je suis en politique, depuis 40 ans, je n’ai jamais répondu à une attaque.

Je n’attaque pas, je ne réponds pas mais j’ai le droit de porter un jugement sur les hommes politiques dans l’exercice de leurs fonctions, surtout sur un élu pour lequel j’ai voté. Et c’est ce que j’ai fait mais je n’attaque jamais la personne. Ça, c’est la première chose. La 2ème chose, je ne dévoile jamais de secret. C’est un principe. Quand tu as connu des secrets dans la confiance, ce n’est pas parce que l’environnement change que tu dois trahir. Je ne trahirai pas de secret.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page