Covid19Religion et traditionSociété

Début du Ramadan, une foule à la boulangerie d’Abobo


Dans la nuit du jeudi 23 avril au environs de 20h jusqu’à 21h, une foule a envahi la véranda de la boulangerie d’Abobo. Malgré la distanciation et le mot d’ordre du couvre-feu en vigueur, certaines personnes on pris la peine de braver cette mesure sécuritaire pour aller chercher du pain en cette période de pandémie du coronavirus qui mine actuellement la ville d’Abidjan où l’on compte plus 900 cas confirmés du Covid-19. .

Quel intérêt de faire un jeûne en pleine pandémie quand se nourrir est essentiel pour renforcer son système immunitaire ? Même la Mecque a fermé ses portes à cause du Coronavirus.

Interrogé ce matin, Gouassou, un jeune musulman d’Abobo déclare que « Nous savons l’Etat à pris ses mesures pour protéger la population mais, ce mois de Ramadan nous demandons au gouvernement d’allèger les musures, car ce mois est une occasion de redoubler les prières afin que le Tout puissant nous vienne en aide. »

Certains extiment que les africains doivent que les Africains doivent cesser de jouer les plus royalistes que le roi . » Ceux là même qui vous ont exporté leur religion renoncent à certains rituels pour des raisons sanitaires . Faites en de même pour éviter de mettre votre santé en danger . »  » La foi ne doit en aucun cas être la priorité face à un danger sanitaire » affirme des internautes.

Pour rappel, contrairement à la rumeur faisant état de la levée du COUVRE-FEU. La Direction de la Police Nationale rappelle que le couvre-feu est toujours en vigueur jusqu’à nouvel ordre de 21h à 05 h du matin . Et rappel par ailleurs que les forces de l’ordre veille à son application stricte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page