Covid19

Covid-19 : Les Ivoiriens seront vaccinés à partir de ce lundi

La Cote d’ivoire veut passer à une autre phase de la lutte contre le Covid-19. En effet, dès le lundi 01 mars 2021, les premières doses de vaccins seront administrées aux cibles prioritaires.

Depuis le mois de mars 2020, la Côte d’Ivoire fait face à la pandémie mondiale de Covid-19. À l’instar de certains pays dont ceux de l’Europe, le pays connaît une deuxième vague de contamination.

Ainsi dans le but de mieux combattre cette maladie, les autorités ivoiriennes ont décidé de faire vacciner les populations. Dans ce cadre, un lot de vaccin Covax développé par l’Union européenne a été livré ce vendredi 26 février 2021.

Le gouvernement ivoirien entend donc lancer les vaccinations dès le lundi 1er mars 2020 sur les cibles prioritaires dont le personnel soignant, les forces de l’ordre et le corps enseignant.

Mais cette annonce passe mal auprès de certains ivoiriens qui continuent de s’interroger sur l’opportunité de cette opération d’envergure surtout que le pays n’a enregistré jusqu’à ce jour 32 124 cas confirmés dont 31124 personnes guéries et à peine 188 décès. D’ailleurs seuls 840 cas restent encore actifs.

Face à ce scepticisme, le gouvernement a grand intérêt à mieux expliquer sa démarche aux populations pour ne pas renforcer la crise de confiance entre lui et le peuple.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x