Covid19

Covid-19 : le Togo s’engage à accueillir le vaccin COVAX

À la faveur d’une session extraordinaire des Nations Unies consacrée au Covid-19, la dangereuse maladie qui a secoué le monde entier, le Togo a rendu public ses efforts abattus, annonçant qu’il s’engage à accueillir le vaccin COVAX.

L’Organisation des nations unies a organisé les 03 et 04 décembre 2020, à son siège à New-York par visioconférence, une Assemblée générale extraordinaire consacrée à la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le Président de la République, Faure Gnassingbé s’est fait représenter à cette session par le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

Dans un discours prononcé au nom du Président de la République, le Premier ministre est revenu sur les différentes mesures urgentes prises par l’exécutif afin de contenir la propagation du virus et protéger les populations.

En effet, dès l’apparition du premier cas confirmé le 06 mars, sur le territoire, le gouvernement a initié plusieurs mesures d’ordre sanitaire, juridique et socioéconomique.

Aux différents travaux du Conseil de crise présidé par le Chef de l’Etat, s’est ajoutée la création d’une coordination nationale de la gestion de la riposte  (CNGR). Des infrastructures sanitaires dédiées ont été construites, réhabilitées et équipées en vue d’accueillir les patients et des travaux se poursuivent toujours dans ce sens. Des dispositions ont été prises à l’endroit du personnel soignant, qui a bénéficié d’une assurance spéciale, de primes, et de formations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x