Covid19Société

Covid-19: 3500 doses d’Hydroxychloroquine pour la Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre la progression du Covid-19, le ministre Eugène Aka Aouélé a réceptionné ce jeudi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, une importante dose de Plaquenil Hydroxychloroquine, un don de l’entreprise française, Sanofi.

Lutte contre le Covid-19: La Côte d’Ivoire reçoit en don 3500 doses de Plaquenil Hydroxychloroquine

Conformément à son plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, l’Etat ivoirien a reçu dans la matinée du jeudi 16 avril 2020, un important lot de Plaquenil Hydroxy-chloroquine.

Ce sont en tout 3500 doses de ce médicament sur les 100 000 prévues qui ont été, à l’occasion, réceptionnées par Eugène Aka Aouélé, le ministre ivoirien de la Santé.

A l’instar de plusieurs pays européens touchés par cette pandémie, la Côte d’Ivoire hésitait à insérer l’utilisation de cette solution dans son protocole de traitement de la maladie, en dépit des assurances du Pr Didier Raoult, Chercheur français.

Mais les probants résultats obtenus par le Sénégal voisin, ont dû finir par convaincre Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement.

Les patients sous hydroxy-chloroquine guérissent plus vite, confiait récemment le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectueuses de l’hôpital de Fann à Dakar.

Le nombre de personnes guéries de cette maladie, est nettement supérieur à celui des malades encore sous traitement au pays du président Macky Sall. 190 guérisons sur les 314 malades déclarés, assurent les autorités.

La Côte d’Ivoire, pour l’heure, caracole en tête des pays ouest-africains les plus touchés avec 654 cas confirmés et 148 cas de guérisons.

Avec l’autorisation de l’utilisation de l’Hydroxychloroquine dans le protocole de traitement de la maladie en Côte d’Ivoire, espérons que le pays connaisse les mêmes réussites que le pays frère du Sénégal.

source: Afrique sur 7

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x