Arts & CultureEducation

Coupe du monde de slam : La Côte d’Ivoire dignement représentée à la finale

La finale de la coupe du monde de slam dénommée « Grand poetry slam » s’est déroulée ce Samedi 23 mai 2020 à 19h GMT, en direct sur Zoom et Facebook.

Finaliste, la candidate ivoirienne Linda Kouamé alias L’Encre des Etoiles a terminé à la sixième place du classement.

La prestation de la jeune poète a été à la hauteur des attentes du public. La slameuse ivoirienne a représenté la Côte d’Ivoire à la coupe du monde du slam. Aussi jeune soit-elle, L’Encre des Etoiles s’est bien défendu. Une narration parfaite d’une innocence voilée, elle a pu donner une voix à ces êtres innocents qui souffrent dans la société.

Bien qu’elle n’ait pas pu terminer sur le podium, l’Encre des Etoiles n’a pas démérité. Par ailleurs, le public ivoirien l’a soutenu jusqu’à la fin de la compétition, sans faille et sans reproche. Car, elle a pu porter le drapeau de la Côte d’Ivoire jusqu’à la finale de cette compétition mondiale.

Pour rappel, Linda Kouamé a remporté La palme d’or du meilleur orateur en poésie lors du concours national « flamme linguistique » de l’INPHB. Elle est par ailleurs, étudiante à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page