Sports

Côte d’Ivoire: un haut cadre de la FIF viré

Le Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de Football va devoir faire valoir ses talents ailleurs. Depuis quelques jours, il ne fait plus partie des effectifs de la FIF. C’est une victoire pour les partisans de Didier Drogba qui l’accusent d’être l’un des maillons forts du « FC Rouages »

Le Préfet Sam Etiassé n’est plus le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de Football. Il a été remercié par le comité de normalisation de la FIFA. Cette entité mise en place récemment a commencé son travail de restructuration de la maison de verre minée par une grave crise pré-électorale.

Sam Etiassé était sous contrat avec la FIF et selon un communiqué émanant de l’institution, le comité de normalisation a estimé que le Directeur exécutif de la FIF avait largement dépassé l’extension dudit contrat.

« On m’a donné un papier et on m’a dit que mon contrat a expiré en 2019. Il n’a pas été renouvelé. Donc le comité ne le renouvelle pas. On n’a pas dit qu’on m’a renvoyé. On m’a dit qu’il n’a pas été renouvelé depuis 2019. C’est un contrat à durée déterminée. C’est un contrat de deux ans. En 2019, on devait le renouveler mais cela n’a pas été fait. Donc chacun tire les conséquences », a confié Sam Etiassé à un média de la place.

Ce sont les partisans de Drogba qui jubilent. Ils estiment que l’un des pères des « rouages » à la FIF vient de tomber.

Côte d’Ivoire: un haut cadre de la FIF viré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page