Politique

Côte-d’Ivoire: Un fille du général Guéi défendra les couleurs de l’UDPCI à Biankouma

Mireille Guéi, la fille de feu, le général Guéi Robert, candidate de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI) aux législatives prochaines dans la circonscription électorale de Biankouma, vient de bénéficier d’un soutien de poids, dans la conquête du siège parlementaire de cette circonscription qui a vu naître son géniteur.

Ce grand soutien vient de l’honorable Soumahoro Kando, député sortant, de la circonscription électorale de Biankouma, pour qui la reconnaissance est la vertu la mieux partagée.

Il vient de le démonter en se retirant de la course pour sa propre succession aux législatives du 6 mars prochain en Côte d’Ivoire, au profil de la fille du Général Guéi, à cause d’une reconnaissance et un respect sans limite à son père.
Le député sortant a rendu publique sa décision à travers une déclaration sur son compte Facebook.

Le député Soumahoro Kando annonce sa non-participation aux élections législatives et donne les raisons qui l’ont poussé à opter pour le choix de la personne de Mireille Guéi, en promettant de lui apporter son soutien, sans faille.
Voici, à cette occasion, son message plein d’émotions :

« La fille du général Guéi Robert, cet homme humble que j’ai pratiqué et qui a même souvent tenu à ce qu’on mange dans la même assiette, candidate. Cet homme qui a su faire de Biankouma la destination de l’espoir, l’oncle du général Vagondo Diomandé… Si ce n’est pas le monde à l’envers, ni moi, ni le Ministre Général Vagondo ne saurions nous opposer publiquement à elle. Pour moi, pour rien au monde je ne combattrai un seul enfant de celui qui ne m’a jamais fermé sa porte même dans nos contradictions. »
Cette adhésion du député sortant, Soumahoro Kando, vient renforcer les chances de victoire de Mireille Guéi qui défendra les législatives les couleurs du parti Arc-en-ciel, créé par son défunt père.

Elle aura en face d’elle, le candidat du parti présidentiel, le Rassemblement des Houhouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Voici ce qui présage un duel des titans, entre le RHDP et l’UDPCI, pour la conquête du siège de député de Biankouma.

Dély Mamadou ancien député et actuel directeur du CROU Abidjan 1 pourrait être le candidat du RHDP.

Avec Opera News

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x