Politique

Côte d’Ivoire/ Réconciliation : KKB dévoile ses programmes

Kouadio Konan Bertin (KKB) a reçu ce lundi 15 Février 2021, les patrons de presse pour leur partager sa vision au sein du gouvernement. Lors des échanges, il a défini ses priorités face aux patrons de presse.

Le Ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a reçu ce lundi 15, les patrons de presse à la salle de conférence du dit ministère.

En présence d’une trentaine de Rédacteurs en chef, Directeurs de publication et Représentants de médias internationaux, KKB a indiqué que sa  seule priorité est de « préserver la paix  en Côte d’Ivoire ».

« Je n’envisage rien en dehors du dialogue », a précisé  le ministre de la réconciliation, KKB. Aussi, il dit pouvoir réussir sa mission avec l’aide des médias.

Le ministre de la réconciliation, candidat lors de la présidentielle d’octobre 202O a annoncé une prochaine visite à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé (les ex détenus de La Haye acquittés après leur procès à la Cour Pénale Internationale).

Il entend également rencontrer les exilés politiques refugiés au Ghana, afin de favoriser leur retour au pays. Pour KKB, la réconciliation nationale ne saurait se faire sans la justice.

« La réconciliation ne signifie pas négation de la justice, la Côte d’ivoire doit demeurer un État de droit », a-t-il précisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x