Actualité

Côte d’Ivoire: Ouattara s’envole pour Paris

Le président Alassane Ouattara effectue son premier voyage hors du pays depuis sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire. Le chef d’Etat ivoirien a quitté Abidjan pour Paris ce 27 novembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a pris un vol pour Paris ce jour. Il y va pour un séjour de quelques jours. C’est sans doute le premier déplacement du chef d’Etat ivoirien hors du pays depuis sa réélection pour un troisième mandat controversé.

En Côte d’Ivoire, l’opposition ne reconnait toujours pas la victoire d’Alassane Ouattara. Des violences meurtrières ont été observées avant et après les élections. Des leaders de l’opposition ont été jetés derrière les barreaux après ma mise en place du Conseil National de Transition présidé par l’ancien président Henri Konan Bédié.

A l’instar d’autres dirigeants, le président Emmanuel Macron a aussi félicité le président Alassane Ouattara pour sa réélection. Il a même déclaré qu’il s’est présenté à la présidentielle par devoir. Des propos qui ont été vivement critiqués.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x