Politique

Côte d’Ivoire: « Ouattara ne peut pas payer nos frais de voyage pour ensuite nous enfermer », Blé Goudé

Charles Blé Goudé était l’invité du jeudi 08 avril 2021 dans le « Life Talk », une émission diffusée sur la chaîne Life TV. Au cours de cette émission, Charles Blé Goudé a salué la déclaration du président de la République qui confirme on ne peut plus clair le retour des deux hommes politiques acquittés par la CPI. Ainsi, à la question de savoir, s’il ressentait quelque appréhension quant à son retour au pays, le président du Cojep, a estimé qu’il n’avait aucune crainte, car pour lui, le Chef de l’Etat ne peut dire qu’il prend en charge les frais de voyage Laurent Gbagbo et lui-même et dans le même temps venir les enfermer dans une cellule. Selon une telle démarche est surperflue.

« Vous savez, chez nous on dit : on appelle pas un chien pour le frapper. Le Chef de l’Etat ne peut pas déclarer, vouloir prendre en charge les frais de voyage, se donner toutes ces peines pour ensuite, nous enfermer dans une cellule. La voie la plus simple pour lui, c’est de lancer un mandat d’arrêt contre nous. Il n’a pas besoin de toute cette ruse. », a précisé Charles Blé Goudé.

Charles Blé Goudé a foi en la déclaration du président de la république en ce qu’elle ouvre la voie vers la réconciliation des filles et fils de Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x