Actualité

Côte d’Ivoire : Ouattara jette des fleurs à KKB

Lors du premier conseil des ministres du tout nouveau ministre de la réconciliation nationale, Alassane Ouattara, en personne, s’est livré à des propos dithyrambiques à son égard. Selon Ouattara, KKB a le sens de l’Etat et fera un bon travail.

« KKB m’a toujours impressionné par son sens de l’Etat, son engagement pour la paix, pour la réconciliation. Je suis sur qu’il fera un travail excellent dans ce portefeuille« , a déclaré Alassane Ouattara à propos du nouveau ministre de la Réconciliation en Côte d’Ivoire.

Ouattara a indiqué avoir nommé KKB sur proposition du premier ministre Hamed Bakayoko pour impulser le transfert du pouvoir à une génération nouvelle et aussi pour « consolider la  cohésion et la réconciliation politique ». Mais bien plus, Alassane Ouattara dit avoir repéré l’appétence de Kouadio Konan Bertin pour la paix il y a bien longtemps.

« J’ai noté qu’il a toujours prêché à chaque occasion, la paix, la réconciliation et la cohésion entre les ivoiriens », a expliqué Ouattara qui a rappelé que cette disposition de KKB a été encore en exergue lors des élections de 2015 et de la dernière présidentielle controversée du 31 octobre 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page