Politique

Côte d’Ivoire: Ouattara dans le viseur des États-Unis ?

Investi depuis le 21 janvier 2021, Joe Biden a pris les choses en main. Il semble que ce dernier se soit penché sur le dossier des troisièmes mandats en Afrique. En effet, selon une proche de Guillaume Soro, Joe Biden n’apprécie pas les dirigeants africains qui briguent un 3è mandat et refusent de passer la main. On se demande alors : « Alassane Ouattara serait-il dans le viseur des États-Unis ? »

Le nouveau président des Etats-Unis condamne le 3è mandat des présidents africains. C’est une révélation de Wassa Coulibaly, déléguée de Générations et Peuples Solidaires (GPS Royaume-Uni et Irlande du Nord), vice-présidente nationale et coordonnatrice du Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS Royaume-Uni).

Alassane Ouattara pourrait sans doute être dans le viseur des États-Unis. Rappelons que ce dernier avait annoncé qu’il laissera la place à une autre génération avant de revenir à la charge. Si Ouattara est dans le viseur des États-Unis, il faut dire que cela ne peut pas l’inquiéter puisque ce dernier a la France à ses côtés. De plus, cette dernière entretien de bonnes relations avec le nouveau président Joe Biden.

Alassane Ouattara sait que tout le monde le considère aujourd’hui comme un homme qui piétine la démocratie et viole la constitution de son pays, c’est bien Wassa Coulibaly qui le dit. ADO serait actuellement sous pression. Il doit légitimer sa victoire à l’international ce qui s’annonce plutôt difficile dans la mesure où bon nombre d’ivoiriens sont toujours en exil ou emprisonnés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x