Actualité

Côte d’Ivoire/ Meiway se dit “indigné” du blocus de la résidence de Bédié

L’artiste ivoirien Frédéric Ehui Meiway a très mal vécu le siège de la résidence du président Bédié en novembre 2020, au plus fort de la crise post-électorale du 31 octobre. Il est allé, le 8 décembre, témoigner son soutien au leader du PDCI.

A sa sortie d’audience avec le président Bédié, Meiway s’est exprimé sur la raison de sa visite. “Il était important par mon passage ici à Abidjan que je vienne le saluer et apporter aussi tout mon soutien parce que j’ai vécu à distance douloureusement les évènements liés au blocus autour de sa résidence“, a justifié Meiway.

“Et j’en ai été très indigné”, s’est offusqué ensuite l’artiste très proche de l’opposition dans le combat contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara. Pour lui, sa visite justifie “son soutien renouvelé” à Bédié. Commentant ensuite la situation politique actuelle de la Côte d’Ivoire, Meiway a déclaré:

Je serai satisfait quand mon pays va retrouver la paix, la vraie, la démocratie, la vraie, je serai satisfait quand tout va se normaliser dans ce pays . Je suis Akan et dans notre tribu, on a un grand respect pour le droit d’aînesse. Je ne peux pas mener des actions sans consulter des aînés” .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x