Actualité

Côte d’Ivoire : Mamadou Coulibaly explose et s’adresse à Ouattara, « Bori Bana, c’est fini tu dois partir »

Le candidat de LIDER à l’élection Présidentielle d’octobre prochain, rejeté par le conseil constitutionnel, s’est adressé ce Jeudi, au Président de la République Alassane Ouattara, à la faveur de son message hebdomadaire aux Ivoiriens.

« Depuis quelques temps, on a un candidat, le président sortant , pour la présidentielle avenir, qui est en campagne. Il cour la Marahoué actuellement, il cour le Moronou, il cour le Djuablin.

Partout, il est en campagne avec les moyens de l’état.Avec l’Argent de l’état, il est fait campagne. Votez pour moi, votez pour moi, pour le troisième mandat.Et puis, à coté, il y a un peuple qui dit NON, monsieur le Président, vous n’avez pas le droit d’être candidat, pour la troisième fois.La constitution le dit, la constitution l’impose, vous ne pouvez pas continuellement violer notre constitution. Vous violez les textes, vous violez les droits du conseil constitutionnel, vous violez les droits de la commission électorale, vous torpillez vos adversaires.

Vous allez jusqu’à désigner ceux que vous voulez voir être en compétition avec vous et ceux que vous ne voulez pas voir.Monsieur le président, Bori Bana, c’est fini.Depuis 30 ans, vous avez voulu être président de la République de Côte d’Ivoire, ça y est, vous êtes devenu président de la république pendant 10 ans, officiellement, pendant plusieurs années officieusement.Mais là, c’est terminé, le Chrono s’arrête.

Vous avez fini vos mandats, c’est terminé. Nous n’accepterons pas ce mandat.C’est vrai que depuis que vous êtes en Côte d’Ivoire, vous avez vu un peuple vous dire NON, au début et puis après, OUI.C’est comme ça que ça c’est passé depuis toujours avec vous. Mais cette fois monsieur le Président, nous disons NON et ce sera NON en permanence.

la course est terminé.Vous ne voyez pas que ceux que vous avez sélectionné comme étant digne d’entrer en compétition avec vous, disent qu’ils ne veulent pas entrer en compétition avec vous?Vous allez vous retrouver seul candidat. Pas besoin de faire campagne puisque vous êtes seul candidat.Vous allez être candidat unique et nous allons tirer les conséquences. Notre NON restera un NON.

source : ivoirnews24.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page