Société

Côte d’Ivoire : l’explosion d’un entrepôt de gaz fait effondrer un immeuble habité

Un drame s’est produit en Côte d’Ivoire en ce dernier jour du mois de février 2021. Dans la commune d’Abobo, un entrepôt de dépôt-vente de gaz butane a explosé dans la soirée. L’explosion a violemment touché un immeuble habité qui se trouvait à proximité du magasin.

L’information a pris racine sur la page Facebook du président de Bénévoles de Premiers Secours (BPS), Hayek Hassan. Selon sa publication, des bouteilles de gaz entreposées dans un magasin, ont explosé. Dans le rayon, se trouve un bâtiment habité qui a été violemment impacté par le boom. L’immeuble s’est effondré et les habitants n’ont rien vu venir, ils étaient pris au piège.

Voici la publication du président de Bénévoles de Premiers Secours (BPS), Hayek Hassan : Reçu en inbox à l’instant.

Il y a un magasin de gaz butane qui vient d’exploser complètement. Il y a une construction juste à côté.

Le bâtiment tout entier s’est effondré un clin d’œil. C’est à Abobo juste à côté de la pharmacie abobo santé et l’hôpital général.

Le bâtiment est habité !

Gspm Sapeurs Pompiers 🚒🚒🚒🚒🚒🚒🚒🚒🚒 »

Les présences des éléments du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM) et des secours médicaux sont donc en urgence demandées et ce pour éviter des pertes en vies humaines.

Toutes nos prières vont à l’endroit des habitants de cet immeuble pris au piège de cette explosion.

Pour l’instant, aucun bilan officiel ne fait état des dégâts concrets engendrés par ce drame. Les internautes ainsi que les autorités craignent une colossale perte en vies humaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x