Actualité

Côte d’Ivoire: l’exigence d’Henri Konan Bédié pour « la fin des palabres »

En Côte d’Ivoire, la tension entre le président Alassane Ouattara et l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié demeure assez tendue. Ayant reçu à son domicile, la visite d’une délégation du COJEP, le chef de file de l’opposition se montre toujours déterminant dans son combat.

Hier mardi 24 novembre 2020, Henri Konan Bédié, président du CNT, a reçu la visite d’une délégation du COJEP et la voix du Peuple sur la demande de son président, le ministre Charles Blé Goudé. L’objectif de cette rencontre était pour le camp de l’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse, d’apporter son soutien au patron du PDCI suite au blocus de sa résidence.

« Nous sommes venus rencontrer le président Bédié Pour lui apporter le soutien du COJEP et la Voix du Peuple au nom du Ministre Charles Blé Goudé suite au blocus de sa résidence et l’arrestation de ses collaborateurs. Nous avons trouvé un homme engagé pour la restauration de la démocratie et un état droit dans notre pays. » 

 » Le président Henri Konan Bédié, s’est dit heureux de cette visite de soutien au combat pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.

Il a aussi réaffirmé que les préalables posées avant la reprise des discussions, ne seront levées que si ceux-ci étaient prises en compte par le président Ouattara. A savoir la libération des prisonniers politiques, l’arrêt des poursuites contre les leaders de l’opposition etc.. » a rapporté une autre source proche du PDCI RDA. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x