Politique

Côte d’Ivoire-Législatives/ Franklin Nyamsi attaque l’opposition

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro s’est fendu d’un éditorial critique contre une partie de l’opposition, à savoir celle qui a décidé de participer aux élections législatives du 6 mars 2021. Pour lui, parce que Ouattara n’a pas changé, il ne s’agit que d’une forme de capitulation et d’une lutte d’intérêts.

Dans le camp Soro, ça grogne de plus en plus contre leurs partenaires de l’opposition qui ont clairement affiché leurs intentions d’aller rafler des postes législatifs contre le régime de Ouattara et du RHDP. Son Conseiller Spécial Franklin Nyamsi en a remis une couche contre l’opposition dans un éditorial à paraitre.

Dans la situation politique actuelle, M. Nyamsi estime que “Le régime Ouattara n’a pas changé, bien au contraire, sa ruse légendaire a contraint les plus fragiles de ses opposants à tomber dans son traquenard“. Si Ouattara n’a pas changé “Mais qu’en est-il de ceux qui prétendent que le contexte est différent parce que les élections législatives seraient locales alors que les présidentielles seraient nationales“? s’est demandé le Conseiller de Soro.

Mais il y répond avec le ton tranchant qu’on lui connait. Pour Franklin Nyamsi, des opposants à Ouattara ont changé, “pour sauver leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt général du peuple de Côte d’Ivoire”. Franklin Nyamsi enfonce le clou en expliquant encore que “Ce sont les rivaux sempiternels de Ouattara qui ont changé, en voulant s’assurer des positions jouissives dans l’appareil d’Etat, en rangeant aux calendes grecques l’agenda de lutte populaire et déterminé qu’ils avaient pourtant promis aux Ivoiriens« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x