Actualité

Côte d’Ivoire : Législatives 2021, Souleymane Kamagaté réagit

Souleymane Kamagaté : »Les législatives approchent, tu ne les verras pas déposer leur candidature, tu ne les verras pas non plus encourager ou demander aux candidats qu’ils estiment être meilleurs de déposer leur candidature.

Mais étant donné qu’ils ne sont pas audacieux et qu’ils sont épris de peur jusqu’à la moelle, et comme ils refusent sans raisons valables d’être dirigés par leurs connaissances ou des personnes de leur génération. La seule chose qu’ils sauront faire, ce sera saboter les personnes audacieuses de leur génération, ils se feront expert en dénigrement ayant pour seule mission de salir les candidats de la même génération qu’eux.

Leur leitmotiv c’est : « Je ne peux pas le faire, alors j’empêcherai que quelqu’un de ma génération le fasse >>. C’est un peu comme la théorie très ivoirienne de « fourmi magnan sur colatier », pour parler à l’abidjanaise, on dira : << fourmi magnan sur colatier, fourmi mange pas cola, toi aussi tu ne vas pas manger >>.

Arrêtez d’être des magnan les gars, osez ou encouragez sinon taisez-vous !En définitive, vous agissez comme si vous souhaitez qu’on ne soit dirigé que par les vieux. Sinon pourquoi agir ainsi si vous souhaitez réellement un rajeunissement des acteurs de la scène politique ivoirienne ?

Cher jeune, je t’encourage à te lancer, embrasse l’audace, brave ta peur. Si c’est trop difficile pour toi, apporte ton soutien à ceux qui le feront, sinon laisse les vivre leur aventure en toute quiétude. Ne les combat surtout pas, ne sois « une fourmi magnan sur colatier ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x