Actualité

Côte d’Ivoire : le PDCI réagit à la nomination de KKB

Le Secrétaire Exécutif par intérim du PDCI n’approuve pas la nomination de Kouadio Konan Bertin au poste de Ministre de la Réconciliation Nationale. Pis, c’est le strapontin ministériel en lui-même qu’il juge inutile dans le contexte politique actuel.

« On ne voit pas en quoi un ministère en charge de la Réconciliation Nationale peut changer les choses », a fait savoir le philosophe Niamkey Koffi.

Expliquant pourquoi il estime que le poste de KKB ne fera pas avancer le processus de réconciliation, Niamkey Koffi déclare: « On crée la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’indemnisation des Victimes des Crises survenues en Côte d’Ivoire et ces structures n’ont servies à rien ». C’est la raison pour laquelle, M. Koffi dit ne pas voir en quoi « ce ministère puisse résoudre les problèmes, surtout que ce ministère en question sera sous contrôle de l’exécutif et du gouvernement ».

Pour le Secrétaire Exécutif du PDCI par intérim, « Seul le Dialogue politique reste la seule solution pour réaliser la Réconciliation Nationale. La création d’un ministère ne servira à rien ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x