Actualité

Côte d’Ivoire – Investiture de Ouattara : Guillaume Soro se prononce

Et revoilà Guillaume Soro. A quelques heures de l’investiture d’Alassane Ouattara, le leader de GPS appelle les démocrates ivoiriens à se lever. Pour lui quelque soit l’issue de la cérémonie du 14 décembre, le combat que l’opposition mène contre le 3è mandat de Ouattara se soldera par une victoire.

Guillaume Soro est univoque sur les conséquences de l’investiture d’Alassane Ouattara. Il s’agit pour lui d’un “risque insens锓Demain Lundi 14 décembre 2020, M. Ouattara en violation de l’article 55 de la constitution, prend le risque insensé d’enfoncer la Côte d’Ivoire définitivement dans le désordre et l’instabilité permanents“, a prévenu Guillaume Soro.

“Il ne reste plus qu’aux démocrates de se relever!“, a ensuite déclaré Soro. Se voulant plus rassurant sur l’issue de son combat contre Ouattara et les 3è mandats en Afrique, Soro a encore fait du Soro, c’est à dire donner dans un optimisme dont lui seul à le secret:

“Je rassure tous les Ivoiriens que le combat engagé en cette année 2020 aboutira à une victoire du peuple souverain de Côte-d’Ivoire! C’est le lieu d’appeler tous les peuples africains à résister fermement et à combattre contre les 3èmes mandats et les présidents à vie!“.

Revenant sur l’investiture de Ouattara le 14 décembre, il a insisté sur le fait que “Ce n’est pas en ostracisant le peuple et certains fils de la CI qu’on construit la paix”Enfin, pour Soro Guillaume “Penser que la venue de Chefs d’Etat à une investiture illégale et illégitime, inconstitutionnelle, est gage de reconnaissance est un leurre”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x