Actualité

Côte d’Ivoire: Emmanuel Macron sera absent à l’investiture de Ouattara!

Les Chefs d’Etat invités par Alassane Ouattara semblent ne pas montrer un très grand engouement à venir participer à son investiture prévue le 14 décembre. Même le chef de l’Etat français invité se fera représenter. C’est ce que croit savoir un média spécialisé dans les bruits de couloirs de palais.

Selon le média Africa Intelligence, Alassane Ouattara a mis les bouchées doubles pour que son investiture soit suivie par de nombreux chefs d’Etat africains comme étrangers, le 14 décembre 2020. Naturellement, Alassane Ouattara a distillé les lettres d’invitation dans toute la sous-région ouest-africaine.

En Afrique également, les lettres d’invitation sont parties. Mais, de tous les Chefs d’Etat invités “seule une poignée d’entre eux ont, à ce jour, confirmé leur présence”, indique Africa Intelligence.

Mais tout cela aura eu peu d’impact diplomatique et politique aux yeux du RHDP, si Emmanuel Macron, en personne se déplaçait pour l’investiture de Ouattara. Ce serait un triomphe, summum de l’adoubement de Paris. Mais à en croire le média, “c’est le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui fera le déplacement”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x