Politique

Côte d’Ivoire: Ce que Vincent Toh Bi propose au parti de Gbagbo

L’ex-Préfet d’ Abidjan, Vincent Toh Bi, président du mouvement citoyen Aube Nouvelle, a été reçu, lundi 8 février 2021, par le Pr Georges Armand Ouégnin, président de la plate-forme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), nous informe Afrique sur 7.

Après Bédié, Vincent Toh Bi et une délégation d’ Aube nouvelle reçus par Pr Armand Ouégnin (EDS)

Selon Afrique sur 7, une délégation du mouvement citoyen Aube nouvelle, conduite par son président Vincent Toh Bi Irié, a été reçue lundi 8 février 2021 par Pr Georges Armand Ouégnin, le président de la plateforme politique proche pro-Gbagbo, EDS. La délégation de l’ex-préfet d’ Abidjan a officiellement remis à son hôte, une copie du rapport des violents événements survenus entre août et novembre 2020 à la faveur de l’élection présidentielle qui a vu la réélection à un troisième mandat du président Alassane Ouattara.

«En tant que société civile, notre rôle est de contribuer à notre bas niveau à tous les efforts pour la stabilité et le développement de nos communautés…», a confié Vincent Toh Bi Irié. Il a indiqué que les rencontres de ce genre, se poursuivront avec les acteurs politiques qui désireront bien répondre à leurs sollicitations de rencontres déjà formulées.

Vendredi 5 février 2021, une délégation d’ Aube nouvelle était également reçue par Henri Konan Bédié, le chef de file de l’opposition ivoirienne. Vincent Toh Bi sillonne la Côte d’Ivoire depuis qu’il a quitté ses fonctions de préfet d’Abidjan, pour prôner la réconciliation auprès des populations meurtries par les violences électorales de 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page