Politique

Côte d’Ivoire : ce que KKB est allé faire chez Bédié

Ce vendredi 22 janvier 2021, l’ex dirigeant ivoirien, Henri Konan Bédié a accordé une brève audience au nouveau ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB). Il l’a fait savoir à travers un message posté sur sa page Facebook.

D’après l’ancien président Henri Konan Bédié, la rencontre entre lui et le nouveau ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a eu lieu à la demande expresse du chef de l’État sénégalais, Macky Sall.

En effet, Kouadio Konan Bertin aurait sollicité cette audience afin de demander pardon à son ex-allié politique. « A sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique », a écrit Henri Konan Bédié sur sa page facebook.

Et de poursuivre : « J’ai fais pour ma part le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquilité ».

Il faut rappeler que KKB était élu député sur la liste du PDCI-RDA, parti de l’ancien président Bédié. Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, il est resté seul en lice avec le président Ouattara qui a remporté le scrutin avec près de 95℅ des suffrages exprimés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page