Politique

Côte d’Ivoire/ Blé Goudé en colère met les points sur les i : ce qui a énervé le leader du Cojep

Charles Blé Goudé n’est pas content. Il a tenu à mettre un terme à des rumeurs qui sont distillés sous le manteau depuis quelques temps sur son retour. Dans une déclaration, il a clarifié les choses. Et désigné la seule personne qu’il a mandatée pour conduire les contacts avec le régime Ouattara.

Blé Goudé ne veut pas que prospère la rumeur selon laquelle il aurait mandaté son directeur de cabinet Diaby Youssouf pour des négociations secrètes avec le régime Ouattara. C’est pourquoi il vient de produire une déclaration.

Dans celle-ci, il déclare: Il me revient de façon récurrente que des rencontres avec des personnalités au pouvoir et des leaders politiques se tiendraient en mon nom avec une délégation conduite par mon directeur de cabinet que j’aurais envoyé en mission en Côte d’Ivoire ».

Avant d’expliquer avoir depuis le 03 janvier 2021, « sur recommandation du parti » mis « en place un groupe de contact aux fins de faciliter » son retour en Côte d’Ivoire. « Dr. Patrice SARAKA, Secrétaire Général du COJEP, a été désigné par mes soins en qualité de coordonnateur des actions et autres démarches au sein dudit groupe.« , tient à clarifier le ministre Blé Goudé.

Pour lui, en dehors du groupe que conduit Saraka Patrice, « Toutes autres démarches solitaires en dehors de ce cadre, ne me concernent pas, et n’engagent que leurs auteurs« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page