EducationSociété

Côte d’Ivoire: Atelier de formation sur les Droits de l’Homme

Ce Jeudi 05 Décembre 2019, les locaux de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas ont abrités un atelier de formation sur la question des Droits de l’homme dans la couverture médiatique, pour l’étudiant journaliste.

Cette activité a eu lieu en présence de l’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire son Excellence Madame Yvette Soraya DAOUD et de Monsieur Jobst Von KITCHMAN ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

L’amphithéâtre Diarrassouba. A Ben SIDICK, a pu accueillir une cinquantaine d’étudiants venus s’entretenir avec Monsieur Kalouji Cedric, Enseignant, journaliste dans le domaine des droits humains.

Durant cette journée ce Master class à permit aux participants de mieux appréhender la question des Droits Humains et le rôle des médias dans la protection et le respect des droits de l’homme. Ce entretien a également enregistré l’intervention de plusieurs acteurs de la société civile impliqués dans la défense des Droits de l’homme. En l’occurrence, M. Tiéhi Derou Laurent, Directeur exécutif de L’ONG Espoir handicap, M. N’DETE Clovis Delacroix, expert en Droits Humains.

M. Tiéhi Derou Laurent

Cet atelier a été l’occasion pour les étudiants présents de comprendre la thématique des Droits Humains autour des médias en vue d’un usage encore plus efficace pour la sauvegarde des Droits de l’Homme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x