Actualité

Côte d’Ivoire/ Après la remise de son passeport: Ce que Gbagbo a fait à Blé Goudé

Son passeport remis, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a posé un geste envers son non moins célèbre codétenu Charles Blé Goudé. C’est le leader du COJEP qui en fait la révélation le dimanche 6 décembre 2020.

Contrairement aux gloses dans la sphère pro-Gbagbo, les relations entre Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo n’est pas aussi exécrable qu’on le pense. Elle est plutôt empreinte de respect et de considération mutuelle. C’est pourquoi, Laurent Gbagbo en personne a téléphoné à celui qui se considère comme son “fils”. Pour l’informer de ce qu’il a enfin reçu ses passeports.

Le Président Laurent Gbagbo a personnellement tenu à me donner de vive voix, l’information de la délivrance de ses passeports diplomatique et ordinaire, par les autorités ivoiriennes”, fait savoir Blé Goudé depuis la Haye.

Le leader du COJEP a remercié d’ailleurs Laurent Gbagbo “pour cette démarche d’humilité envers ma personne, et de la haute idée qu’il continue d’avoir de ce que nous avons vécu et partagé ensemble dans la prison internationale de Scheveningen”.

Pour Blé Goudé, la remise des passeports de Laurent Gbagbo est une étape décisive vers leur retour à deux en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page