Politique

Côte d’Ivoire: après Hamed Bakayoko évacué à Paris, un autre cadre dans un état critique

L’affaire de supposé empoissonnement du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko ne vient que de commencer. Evacué en France pour des raisons de santé, de nombreuses personnes affirment que le ministre est victime d’empoissonnement.

La situation sanitaire des hauts cadres ivoiriens devient de plus en plus compliquée depuis un certains temps. En effet, après Amadou Soumahoro qui se trouve dans une situation pas stable et Hamed Bakayoko évacué à Paris pour problème sanitaire, le général Lago Daleba est dans un état critique, a rapporté le média LSI Africa.

Ce vendredi 19 février 2021, l’ancien contrôleur général de la police ivoirienne, le général Bernard Lago Daleba a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébral en abrégé AVC. Et selon les informations dudit média, l’ancien directeur de formation a l’école nationale de police et actuel président de la Mutuelle des Retraités de la Police Nationale de Côte d’Ivoire (MUREPOCI) est gravement malade et serait amnésique et paralysé.

Il faut dire que Bernard Lago Daleba, officier supérieur, est décrit par ses collaborateurs comme un rigoureux et empathique. De ce fait, ils évoquent tous sa compétence, ses capacités intellectuelles, son engagement et sa volonté de toujours faire mieux. Cependant, dans l’état dans lequel l’homme se trouve actuellement, une éventuelle évacuation sanitaire serait dans les parages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page