Politique

Côte d’Ivoire/ Affousiata Bamba (Pro-Soro) à l’opposition:” Rester dignes et debout et ne pas laisser prospérer cette autocratie”

La ministre Affousiata Bamba-Lamine, proche de Guillaume Soro, a dans ses vœux aux Ivoiriens, le 9 janvier 2021, rappelé au régime Ouattara qu’elle continuera de se battre contre le 3e mandat et le recul démocratique qu’elle dénonce. Avec un message particulier à l’opposition.

 Je continue de me battre sans relâche, aux côtés du Président de GPS, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO qui du reste, demeure serein et résolument engagé pour l’avènement de l’état de droit et de la démocratie aussi bien en Côte d’Ivoire que partout en Afrique” a déclaré Affoussiata Bamba-Lamine depuis la France.

Contrairement à Franklin Nyamsi, un autre Conseiller de Guillaume Soro, Affousiata Bamba a remercié “l’ensemble de l’opposition politique ivoirienne, qui se bat dignement avec le peuple ivoirien pour sauver notre démocratie, notre pays”.

Dans sa missive, elle demande aux Ivoiriens “de rester dignes et debout et ne pas laisser prospérer cette autocratie qui tend à s’enraciner dans notre pays et qui met à mal tous les acquis démocratiques et les fondamentaux qui faisaient de notre patrie un havre de paix et une locomotive dans la sous-région“.

Faisant montre d’une “détermination sans faille” en dépit de “l’exil forcé”, elle a affirmé que son “engagement” et sa “conviction” demeuraient “intacts”. Aussi a-t-elle rendu hommage “aux vaillants patriotes qui ont perdu la vie au cours des récentes manifestations pacifiques ou lâchement assassinés impunément par les milices du RHDP”.

“Nous ne lâcherons rien, car la consécration est certaine”, a promis Affousiata Bamba-Lamine en terminant son message aux Ivoiriens et surtout aux membres de l’opposition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page