Société

Côte-d’Ivoire: 2 morts dans une collision par l’arrière entre 2 poids-lourds sur l’autoroute du nord

Il s’agit d’un des types d’accidents le plus récurant sur les routes en Côte-d’Ivoire. Un véhicule en panne stationné en pleine voie sans marquage (herbes ou triangle), ou un véhicule hyper chargé, dans un état déplorable, ayant des difficultés à monter une colline…Un autre véhicule avec un conducteur peu attentionné ou à vive allure, lui rentre dedans par l’arrière. Ce genre d’accidents tue des milliers de personnes chaque année en Côte-d’Ivoire, mais rien n’est vraiment fait pour faire comprendre aux chauffeurs (généralement mal formés) les dangers de cette situation, martèle Adiko Etien

Accident entre deux camions sur l’autoroute du nord deux morts dans une collision

Ce lundi 18 janvier une collision (par l’arrière) entre deux camions de transport de marchandises sur l’autoroute du nord a fait deux morts, selon le bilan révéler par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).


Une « collision entre deux camions de transport de marchandises diverses dans une légère descente, l’un tapant dans l’autre par l’arrière », a fait « cinq victimes dont deux décès certains (incarcérés) » sur l’autoroute du nord « voie sud pk 166 », a écrit le GSPM.


Les pompiers de la « 7e Compagnie basés à Nzianouan » (à une centaine de Km de Yamoussoukro) et la gendarmerie se sont engagés pour cette opération en se deployant aussi tôt sur les lieux.

Message du GSPM

Les sapeurs pompiers militaires de la 7ème Compagnie basés à Nzianouan sont alertés ce lundi 18 janvier à 02h40 pour un accident de circulation autoroute du Nord, voie Sud, pk 166.
Sur place il s’agit d’une collision entre deux camions de transport de marchandises diverses.
Bilan 05 victimes dont 02 décès certains (incarcérés).
Les 03 autres évacuées à l’hôpital St Jean Baptiste de Bodo. Désincarcération reussie.
Engins engagés : V.S.U 71 et le V.S.R 71
Gendarmerie sur les lieux.
Officier de garde Lieutenant Diarrassouba Drissa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page