Covid19

Coronavirus: Zinedine Zidane placé en quarantaine

Un membre de l’entourage de Zinédine Zidane a été testé positif au Covid-19. Considéré comme cas contact, le Français ne sera sans doute pas sur le banc du Real Madrid ce week-end à Osasuna.

Coup dur pour Zinédine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid est considéré comme cas contact , car une personne de son entourage a été testée positive au Covid-19. Cela remet clairement en cause sa présence sur le banc des Merengues, samedi, à Osasuna.

D’après La Sexta, Zidane a subi un premier antigénique négatif, et s’est ensuite soumis à un test PCR, dont le résultat devrait être connu ce jeudi soir. Pour autant, même un résultat négatif ne lui permettrait pas forcément d’être du voyage à Pampelune avec son équipe. Le règlement de la Ligue espagnol va en effet obliger Zidane à présenter dans trois jours un autre test négatif afin d’être autorisé à retrouver son équipe.

Zidane aura besoin d’une dérogation

En attendant, Zidane, placé en isolement, n’a pas dirigé l’entraînement du Real Madrid ce jeudi matin à Valdebebas. Sauf dérogation, il ne sera donc pas sur le banc du Real à Pampelune samedi soir, et devrait laisser sa place à son adjoint David Bettoni.

Par ailleurs, en raison d’une tempête de neige annoncée pour ce week-end, les Merengues vont avancer à vendredi soir leur déplacement vers le pays basque. Le match, lui, pourrait être décalé du samedi 21h au dimanche 12h, en fonction des conditions météos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x