Covid19

Coronavirus: Le gouvernement Ouattara prévoit vacciner 5 millions d’Ivoiriens

À partir du deuxième trimestre de l’année 2021, cinq millions de personnes recevront le vaccin contre le nouveau coronavirus. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des informations relayées par les autorités ivoiriennes. Cette campagne de vaccination s’inscrit en effet dans le cadre de l’initiative internationale Covax. L’objectif de ladite initiative est de permettre un large accès aux vaccins contre le Covid-19 dans les pays pauvres.

Les personnels de santé dans la première vague

Ainsi, plusieurs milliards de doses ont été réservés à ces pays. Le programme de vaccination suivra une certaine catégorisation. En Côte d’Ivoire, les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité ainsi que les enseignants seront considérés comme prioritaires dans la programmation établie. Les personnes ayant dépassé l’âge de 50 ans et traînant des pathologies chroniques bénéficieront par la suite du vaccin.

Pfizer-BioNTECH et Moderna

 La dernière catégorie est relative aux voyageurs internationaux. Selon la précision qui a été apportée par les autorités ivoiriennes, les Ivoiriens bénéficieront des vaccins produits par les laboratoires Pfizer-BioNTECH et Moderna. Pour l’heure, les autorités sanitaires de ce pays devront tout mettre en œuvre pour préparer cette campagne de vaccination qui intervient presque un trimestre. Notons tout de même que la pandémie relative au nouveau coronavirus n’a pas fait autant de victimes en Côte d’Ivoire que dans les autres pays. Au total, 22 000 cas ont été déclarés depuis le début de la pandémie et 133 décès recensés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page