Covid19Société

Coronavirus: la Chicha, une cause de transmission du virus

Didier Raoult, le spécialiste marseillais des maladies infectieuses, affirme que fumer la chicha chez les jeunes a pu être une des raisons de la propagation du Covid-19.

Plus d’un an après son apparition, le Covid-19 garde encore de nombreux mystères pour les scientifiques. La propagation et la circulation du virus se poursuivent malgré les deux confinements en 2020, le couvre-feu actuel à 18 heures et les gestes barrières que nous respectons depuis un an.

Le Pr Didier Raoult avance une nouvelle hypothèse pour expliquer la transmission du virus : la chicha. Fumer la chicha, chez les jeunes, peut être une des explications, estime le fondateur de l’institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille.

« J’avais pas réalisé l’ampleur qu’a pris la consommation de chicha dans nos pays européens. Je crois qu’en France, au moins la moitié des jeunes ont déjà fumé au moins une fois la chicha », explique Didier Raoult. Pour le Professeur, « ce truc est dégueulasse ». Il s’explique dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l’IHU de Marseille : « Si on se passe ce truc dans lequel il y a de la salive, y compris si on change l’embout, c’est un modèle expérimental extraordinaire pour transmettre une maladie respiratoire ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x