ActualitéSociété

CONFLITS COMMUNAUTAIRES A DABOU : LE COMMANDANT SUPÉRIEUR APPELLE AU CALME ET A LA RETENUES

CONFLITS COMMUNAUTAIRES A DABOU : LE COMMANDANT SUPÉRIEUR APPELLE AU CALME ET A LA RETENUE.

Suite aux différentes échauffourées qui ont prévalues, du mardi 20 mercredi 21 octobre 2020, dans la localité de Dabou, ville située à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, s’y est rendu pour appeler toutes les parties à la retenue et au calme.

En effet, au cours de sa présence à Dabou dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, de 17H a 21H, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a eu différents échanges avec les communautés Malinké et Adjoukrou. Après avoir écouté les différentes parties, il a appelé au calme et à la retenue et les exhortés à réinstaurer le climat de paix et du parfait vivre ensemble connu dans le Leboutou en particulier, en faisant preuve de « sagesse et de maturité » afin d’éviter tout conflit dont les conséquences sont désastreuses pour toute la nation.

Il a également demandé aux différentes communautés de ne pas « se fier aux rumeurs distillées intentionnellement sur les réseaux sociaux pour inciter les différentes communautés à se méfier désormais l’une de l’autre ».

Il faut souligner que le Commandant Supérieur, a, dès son arrivée, réussit à ramener les différents belligérants à la table du dialogue pour des échanges productifs, notamment à Dabou et à Debrimou.

Actions MT A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page