Actualité

Chris Yapi : «Pourquoi les imams du COSIM craignent Ouattara plus que Dieu?»

Pour Chris Yapi, les imams du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) craignent Ouattara plus que Dieu. Il l’a fait savoir dans un message laissé sur sa page Facebook il  y a quelques heures.

Pourquoi les imams du COSIM craignent Ouattara plus que Dieu?  Cette inquiétude du célèbre cyber activiste fait suite à la mort ce mardi 13 avril 2021 de l’imam Mamadou Traoré, officiait à la grande mosquée de la Riviera Golf, ancien conseiller du Cheick Bouakary Fofana.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a connu des crises, mais jamais elle n’a vécu ce que  le pays traverse actuellement. « Nous assistons à une série de morts brutales et suspectes. Les deux grands chefs de la communauté musulmane décèdent l’un après l’autre en moins d’un an, comme les deux PM (AGC et Hambak) de Ouattara ont aussi disparu successivement en moins d’un an », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, Alassane Ouattara a utilisé les imams notamment du Cosim pour soutenir son troisième mandat anticonstitutionnel.  A utilisé les mosquées comme lieux de mobilisation et de propagande au service de sa cause et de son parti politique.

Ainsi, il souhaite que le COSIM quitte dans la manipulation politicienne. Qu’ils arrêtent d’intoxiquer les fidèles musulmans et de leur mentir à longueur de journée. Qu’ils arrêtent d’utiliser le coran pour faire la politique et créer la haine des fidèles musulmans du Nord contre leurs frères du Sud.

Le message de Chris Yapi

« Notre préoccupation et notre choc vient du fait que Ouattara veut tromper le coran et les musulmans en se présentant comme leur sauveur! Quelqu’un qui ne prie pas, qui est allé à la Mecque à 76 ans sur insistance du Cheick Boikary Fofana dans la perspective de son 3eme mandat et vous voulez que nous acceptions une telle farce et manipulation ?

Je parie que si vous demandez à Alassane Ouattara de réciter certaines Sourates même basiques il en sera incapable! Si les imams politiciens ivoiriens continuent à jouer et à ruser avec le coran ils le paieront cash! Le Cosim doit quitter dans la manipulation politicienne.

Qu’ils arrêtent d’intoxiquer les fidèles musulmans et de leur mentir à Longueur de journée. Qu’ils arrêtent d’utiliser le coran pour faire la politique et créer la haine des fidèles musulmans du Nord contre leurs frères du Sud.

La colère de Dieu sera terrible et impitoyable vis-à-vis de ceux qui divisent les enfants d’Allah au lieu de semer l’amour. Dans le cœur des enfants d’Allah. L’islam n’a pas été créé par Alassane Ouattara, mieux il n’est pas Dieu.  Il n’est même pas prophète pourquoi les imams du Cosim en ont-ils une peur bleue ? Pourquoi craignent-ils Alassane Ouattara plus que Dieu ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x