Politique

Chris Yapi dit toute la vérité sur le passeport de Laurent Gbagbo

Chris Yapi fréquente désormais un certain M. Bêta, un personnage bien mystérieux. Il a choisi de livrer quelques secrets de la République mais selon son bon vouloir. Assis dans un bistrot, comme le font généralement les espions de la CIA ou du KGB, Chris Yapi et M. Bêta ont échangé autour de cette affaire de passeport.

M. Beta. Celui-ci a d’incroyables informations. Selon la nouvelle révélation, il y a des choses à savoir sur l’histoire de passeport du président Laurent Gbagbo. Ceci dit, il y a une version officieuse dans cette affaire de passeports. Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, l’ambassadeur Abou Dosso et Asso Adou n’ont joué aucun rôle dans l’affaire de passeport.

« Allons mon cher Yapi, je vous révélerai ceux qui ont contribué à l’obtention du passeport », lui répond M. Bêta. Ce dernier a plutôt choisi de parler d’un autre homme très efficace mais demeurons dans l’ombre. Il s’agit d’homme effacé, homme de confiance du président, ministre sous le président Houphouet, ministre sous Bédié également. Ce dernier aurait donc tout fait pour que les passeports de Laurent Gbagbo lui soient remis.

Cet homme est aussi un grand ami d’un chef d’Etat de la sous-région, Alpha Condé…

Chris Yapi promet de revenir sur le sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x