Politique

Charles BLÉ GOUDÉ : « Chris Yapi est un menteur »

Charles Blé Goudé serait  très remonté contre le célèbre cyber activiste Chris Yapi. La preuve : le président du Congrès panafricain pour la justice et de l’égalité des peuples (COJEP) vient de révéler que Chris Yapi est un mythomane.

L’ancien ministre de la Jeunesse de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, est sorti de sa réserve pour riposter face à ce qu’il considère comme des allégations de la part de l’activiste très connu, Chris Yapi. A l’en croire, Chris Yapi est un menteur.

LES FAITS

Dans une vidéo publiée le 10 février 2021, intitulée « Blé Goudé, futur ministre d’Alassane Ouattara », le célèbre cyber activiste ivoirien Chris Yapi, a affirmé que l’ex-leader estudiantin Charles Blé Goudé s’est allié au pouvoir d’Abidjan. Et qu’il s’apprêterait à faire son entrée au gouvernement.

« Blé Goudé est un petit malin qui n’a ni valeur ni principe. Il a trahi Laurent Gbagbo et a pactisé avec Alassane Ouattara. Je vous donne rendez-vous après les élections législatives. Qui vivra, verra », atteste-t-il.

Pour le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Chris Yapi a porté atteinte à son image et à son honneur, à travers ses publications.

« Je n’ai pas pour habitude de parler mais je ne joue pas non plus avec mon honneur.  Entre avoir un prix pour être acheté et avoir de la valeur, j’ai fait le second choix (…) Chris Yapi est en mission, il se joue des ivoiriens désespérés qui s’accrochent à tout. Même le Président Gbagbo a été sa victime à un moment. Je ne cherche pas à être ministre de qui que ce soit, parce que moi-même je travaille », a expliqué Charles Blé Goudé.

Charles Blé Goudé a par ailleurs, confié que son projet à lui, c’est de gouverner la Côte d’Ivoire. Il a dit alors être en train de réfléchir sur des chantiers importants dans les domaines de l’éducation et de la santé, entre autres.

« Je travaille sur mon projet de société, parce que je veux gouverner la Côte d’ivoire, pour moi-même avoir mon gouvernement et mes ministres. Le moins qu’on puisse dire, c’est que monsieur Chris Yapi, j’espère qu’après les législatives qui vont avoir lieu le 06 mars et qui vont finir, vous viendrez devant les Ivoiriens pour au moins reconnaître que vous êtes un menteur. Chris Yapi ne ment pas va devenir Chris Yapi ment toujours », a lâché l’homme politique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page