PolitiqueSociété

Cette photo anecdotique de Soro et Bakayoko allume la toile

Cette photo de Guillaume Soro et Hamed Bakayoko prise lors d’un match gala en janvier 2012 entre le gouvernement d’alors et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au stade Felix Houphouët-Boigny est certes caduque, et pourtant, elle continue à faire de l’effet, à faire sensation sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, soulignons que les temps ont vraiment changé. Comment imaginer que des personnes (Soro Kigbafori Guillaume, président de Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires et Hamed Bakayoko, Premier ministre actuel de Côte d’Ivoire) autre fois, soudés, unis, il suffit de le constater à travers cette image, mais aujourd’hui, tous ces rapports cordiaux se conjuguent au passé. Mieux, tombent aux oubliettes. Quelqu’un dira : qu’est-ce qui n’a pas marché?

Ensuite, se rendre à l’évidence qu’il s’est passé tellement de choses (en bien comme en mal) entre ces personnalités qu’il est question de se demander s’il y a encore de l’espoir que les dégâts soient réparés ? Pourront-ils à nouveau collaborer ? En politique, on ne dit jamais, jamais.

Côte d'Ivoire : cette vieille photo de Soro et Hamed Bakayoko fait

Pour l’histoire, cette photo a été prise le 06 janvier 2012 lors d’un match gala entre le gouvernement ivoirien, les sieurs; Soro Guillaume, occupait les postes de ministre de la Défense et Premier ministre et Hamed Bakayoko, la fonction de ministre de l’intérieur et de la sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page