Politique

C’est officiel ! Abdourahmane Cissé est le nouveau secrétaire général de la Présidence

Le président de la République Alassane Ouattara a procédé, ce lundi 29 mars 2021, à une nouvelle nomination dans son équipe.

C’est officiel ! Le remplaçant du Premier ministre Patrick Achi au poste de secrétaire général de la Présidence s’appelle Abdourahmane Cissé. L’information a été rendue publique à 15 heures ce lundi par Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet de la présidence de la République. Avant donc la formation du futur gouvernement prévue cette semaine, il se positionne déjà comme un élément important du dispositif du chef de l’Etat.

Pour rappel, Abdourahmane Cissé âgé de 40 ans ( né le 6 août 1981) était dans le précédant gouvernement ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, après avoir occupé (2013-2017) le portefeuille du ministre en charge du Budget.

M. Avant cette fonction, il était Conseiller Spécial auprès du Président de la République. M. CISSE a commencé sa carrière dans la banque d’affaires Goldman Sachs, à Londres, au sein du département des matières premières (pétrole, gaz, etc.) chargé de proposer, aux Gouvernements et entreprises, des solutions pour une meilleure gestion de leurs risques sur les matières premières.

Avant de rejoindre l’Administration Publique Ivoirienne, il était Directeur Exécutif en charge du trading sur les indices de la zone euro (dividendes, etc.) au sein de la division « Equity Derivatives » de Goldman Sachs. M. CISSE est diplômé de l`Ecole Polytechnique (X2001, France) et est titulaire d`un Master en Economie et Gestion des Ressources Pétrolières (Petroleum Economics and Management) de l`Institut Français du Pétrole (IFP School).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x