Sports

Candidat à la FIF, Didier Drogba reçu dans deux hauts lieux à Abidjan

La journée du vendredi 11 décembre 2020 était très chargée pour l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Ce qu’il s’est passé.

Ce que Didier Drogba a fait le vendredi 11 décembre

Alors que le processus électoral devant aboutir à l’élection du successeur de feu Sidy Diallo au poste de président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) est bloqué depuis des mois, Didier Drogba, candidat à cette élection, ne chôme pas.

En plus de recevoir des distinctions et autres titres honorifiques à travers le monde, l’ancien buteur ivoirien continue de participer à certains événements assez prestigieux.

En septembre 2020, il avait été fait ambassadeur de la marque Visa, une entreprise connue pour la fourniture des cartes bancaires à travers le monde. Début octobre, Drogba devenait le premier africain à recevoir le prestigieux Prix du président de l’UEFA 2020 (Union des associations européennes de football).

Mercredi 18 novembre, Didier Drogba a une fois encore été honoré par le Conseil sportif de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. L’ancien footballeur avait reçu  »la médaille de la première ligne de défense » pour son engagement et son soutien à la campagne “Be Fit, Be Safe” initiée pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 2 décembre, Didier Drogba a été reçu vendredi 11 décembre 2020 par l’Ambassadeur de Grande Bretagne, Joséphien GAULD.

« Des civilités entre l’Ambassadeur et l’ancien footballeur de Chelsea. L’occasion pour les deux personnalités d’échanger en toute courtoisie. Une visite enrichissante chez l’Ambassadeur Joséphine GAULD‘’, rapporte le journaliste Adam Khalil, proche de l’ancien buteur de Chelsea.

Dans la soirée du vendredi, Didier Drogba faisait partie des personnalités ivoiriennes présentes à l’ambassade d’Israël afin de prendre part à une importante cérémonie juive.

‘’Didier Drogba et Alpha Blondy, parmi d’autres chers invités, ont célébré avec nous le premier jour de Hannukah, la fête de la lumière. Nous remercions nos musiciens de la soirée: Monica, Alan, Israel, Mathieu et le Rabbin Yerah pour avoir rendu cette soirée unique‘’, a fait savoir l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire sur sa page Facebook.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x