ActualitéFocus

BTP: Ebomaf présente ses réalisations faites en 2020 en Côte-d’Ivoire

Les voies Bouaké-Satamasso-koro et Kong-Ngolodougou en chantier pour 2021

La société Ebomaf souhaite bonne et heureuse année à la Côte d’Ivoire, à son peuple et à ses dirigeants incarnés par le président de la République Alassane Ouattara. Elle souhaite à ce pays phare de l’Afrique de l’ouest une paix durable afin que dans la stabilité, de nombreux chantiers de développement s’ouvrent pour le bonheur du peuple ivoirien et au-delà, le bonheur de l’Afrique.

Une rue de Sinematiali. Bitumage réalisé par Ebomaf

Présente en Côte d’Ivoire dans le secteure depuis 2015, Ebomaf compte cinq bonnes années de présence en terre ivoirienne. Cinq années mises à profit par l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils pour honorer ses engagements avec l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre d’un partenariat pour réaliser plusieurs travaux d’infrastructures. Dans la confiance, Ebomaf a pu s’octroyer un siège à la dimension de ses ambitions en Côte d’Ivoire.

En octobre 2020, le chef de l’Etat a inauguré la route Ferké Kong Nassian longue de 121 km après 42 mois de travaux. Dans son intervention lors de la cérémonie qui a eu lieu précisément le 10 octobre 2020, le président de la République a félicité publiquement le Président directeur général du groupe pour l’achèvement du chantier qui aura généré près de 1000 emplois directs. « C’est un projet de qualité », avait reconnu Alassane Ouattara après la coupure du ruban symbolique.
Dans la même journée du 10 octobre 2020, Ebomaf avait également livré les travaux de bitumage de la voirie de Sinématiali, 5 km au total.

Il est à noter qu’entre 2015 et 2018, Ebomaf a réhabilité la piste d’atterrissage de l’aéroport de San Pedro. Cette réhabilitation permet aéroport aujourd’hui d’accueillir les avions de la flotte Air Côte d’Ivoire et bien d’autres aéronefs gros porteurs. La voie d’accès à l’aéroport de Korhogo, longue de 5 km à partir Karakoro porte également la griffe d’Ebomaf.
Ebomaf est également sur des projets de voirie urbaine à Tengrela, à Kouto, à Gbon. A Séguéla, Ebomaf intervient sur la rénovation de l’aéroport de la ville.

Pour cette nouvelle année 2021, deux grands projets routiers connaîtront un coup d’accélérateur après l’ouverture des chantiers en 2020. Ce sont les axes routiers Bouaké Satamasso-Koro et Kong – N’golodougou, respectivement 82 km et 64 km. Deux chantiers aéroportuaires dont les premières pierres ont été posées courant 2020, seront également excéutés. Il s’agit de l’aérogare de Korhogo et de l’aérogare de San Pedro. Ce sont deux batiments R+1 qui sortiront de terre.

EBOMAF, UNE ENTREPRISE CITOYENNE

Ebomaf investit fortement dans la responsabilité sociétale. En 2020, en pleine pandémie de coronavirus, elle a participé à l’élan de solidarité autour de la Côte d’Ivoire. Un chèque de 100 millions de FCFA a été ainsi remis au ministre ivoirien de l’Economie et des finances pour le financement de l’effort de lutte contre le Covid-19.

PERSPECTIVES PROMETTEUSES

Les perspectives s’annoncent donc bonnes pour la multinationale africaine qui se donne les moyens ici et ailleurs pour le respect de ses engagements. C’est dans ce sens qu’elle acquiert chaque année du matériel de pointe de dernière génération pour la conduite de tous travaux de BTP.

Source : connectionivoirienne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x