FashionLifestyle

Avoir du Style au bureau : les 5 règles à suivre

Pour savoir comment s’habiller pour travailler et comment avoir du style au bureau, on vous a compilé des conseils mode et des looks inspirants à consommer sans modération. il suffit de suivre ces cinq règles pour avoir du style au bureau et savoir comment s’habiller sans faire de fashion faux pas.

  • Connaître les codes vestimentaires de son entreprise

Vous vous en doutez : on ne s’habille pas de la même manière quand on est dans la finance ou qu’on travaille dans le stylisme. Un conseil : lorsque vous passez votre entretien d’embauche, profitez-en pour jeter un œil sur le style de la boîte et des employés. Si vous êtes prise, vous aurez une idée du style à adopter et des libertés vestimentaires que vous pourrez vous permettre.

  • Trouver le bon équilibre

Être originale, c’est bien. Mais, dans une entreprise, il faut savoir trouver le juste milieu, celui qui dit d’en faire ni trop ni pas assez. Exemple : porter des baskets, oui. Porter des baskets dans un total look street, à moins de travailler dans une petite start-up, c’est non.

  • Choisir deux à trois couleurs max.

Pour être sûre de ne pas trop en faire, fixez-vous cette règle : associer deux/trois couleurs maximum. Une chemise blanche avec un jean bleu et des mocassins noirs, par exemple. Si vous devez ajouter une pièce, choisissez-là blanche, bleue ou noire.

  • Ne jamais trop en montrer

L’élégance au bureau, c’est de savoir rester pudique. En entreprise, on évite le décolleté plongeant associé à la mini jupe. S’il n’est pas interdit de sortir ses robettes lorsque la saison le permet, il est recommandé d’éviter les tenues racoleuses. Sexy oui mais chic.

  • Choisir des pièces qui boostent sa confiance

L’important, c’est d’être bien dans ses baskets. Choisissez des tenues qui boostent votre confiance en vous. Rien n’est plus important que de se sentir bien dans son corps et dans ses fringues pour se sentir bien dans sa tête.

Attention, le choix du sac à main et des chaussures est primordial. On ne dirait pas comme ça mais ces deux-là peuvent, à eux seuls, faire capoter un look.

CAP Magazine

Maintenant vous avez toutes les clés pour savoir comment s’habiller pour aller travailler mais aussi comment avoir du style au bureau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page