Actualité

Assassinat manqué de Ouattara ? Voici tous les détails

C’est l’information que viennent de relayer une page très proche du RHDP ainsi que la page officielle Twitter du RHDP. Le président Alassane Ouattara aurait échappé à une tentative d’assassinat.

« Aminata 24 » cette page tenue par une militante du RHDP vient de publier une information concernant la sécurité du président ADO.

« Assassinat manqué du Président Alassane OUATTARA. Le pire a été evité de justesse le 22 décembre à sa Résidence. Plusieurs officiers de la Gendarmerie impliqués dans cette sale besogne aux arrêts et les enquêtes continuent. Vous voulez combattre le choix de Dieu, vous allez toujours échouer. »

Le président Alassane Ouattara aurait donc échappé à une tentative d’assassinat selon les dires de « Aminata 24 » et du RHDP ce 22 Décembre. Après plusieurs arrestations au sein de la Gendarmerie Nationale, les enquêtes seraient toujours en cours.

Si plusieurs personnes se demandaient la raison de l’arrestation de plusieurs éléments dans les rangs de la Gendarmerie Nationale, alors la raison semble être trouvée.

Rappelons qu’une suspicion générale plane au sein des corps armés. Notamment au sein de la Gendarmerie Nationale sur des présumés plans de déstabilisation de la république de Côte d’Ivoire. Des officiers de la gendarmerie ont été arrêtés, dont le Capitaine Valet Brice Éric le 17 décembre 2020 à son domicile au camp d’Agban.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x